Module Références
choix manuel
Vélo
V10
VTT
Le V10 a été spécialement conçu pour ceux qui ont le podium en ligne de mire à chaque fois qu’ils prennent un départ. Les pilotes qui choisissent le V10 profitent de toute la recherche et le développement effectués pour les vélos du team Syndicate.
Le développement constant dont le V10 bénéficie avec le Syndicate sur le circuit de Coupe du Monde permet un retour terrain pointu et professionnel. Le résultat est l’une des suspensions les plus performantes disponible en dehors d’un paddock de Coupe du Monde. Les 215mm de débattement sont parfaitement exploités et la fiabilité du système VPP en font le modèle de coeur de tous les pilotes privés et mécanos sur le circuit.
L’un des vélos les plus titrés de l’histoire de la descente ne montre aucun signe de fatigue.
Vélo
Bullit
Ebike
Le Bullit a été conçu pour tirer le meilleur des pistes les plus techniques, les plus raides et souvent les plus éloignées, quelque-soit le sens dans lequel vous les empruntez. Racines, rochers, drops, imaginez le pire des terrains, habituellement réservé aux gros calibres de notre gamme, comme le Nomad ou le Megatower, et dites vous que le Bullit en fera son terrain de jeu préféré, abordé avec une toute nouvelle approche.
170mm de débattement, une fourche en 38mm et des pneus DoubleDown affirme le côté offensif de ce modèle. Il s’aventure volontiers sur les terres du V10 à la différence près qu’il n’a pas besoin de remontées mécaniques !
Vélo
Chameleon
Hardtail
Nous avons conçu le Chameleon pour ceux et celles qui souhaitent façonner leur vélo idéal et ne sont pas effrayés d’expérimenter. En 29″ ou MX, avec un dérailleur ou en single speed, chaque transformation de configuration est un jeu d’enfant grâce aux pattes interchangeables. Le tube supérieur abaissé associé à une géométrie résolument moderne permettent au Chameleon de s’adapter, peu importe l’environnement où vous souhaitez évoluer. Entre chaos urbain et échappées loin de toute civilisation, il sait s’adapter grâce à quelques simple tours de clés, merci au montage triple point de porte-bidon cargo sous le tube diagonal et au montage d’un porte-bidon classique à l’intérieur du triangle avant.
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Vélo
Blur
VTT
Nous avons puisé dans tout ce que nous avons pu apprendre pendant ces années à fabriquer des vélos tout-suspendus en carbone de haute qualité, y associant l’efficacité de la suspension Superlight™, pour former un ensemble dédié à briller en Coupe du Monde. Nous ne pouvons pas entièrement vous assurer que le Blur vous fera gagner, mais étant le plus léger des vélos tout-suspendus que nous n’ayons jamais conçu, ses performances pourraient faire la différence entre vous emmener vers la victoire… ou simplement passer la ligne.
Vélo
Hightower
VTT
La dernière génération de notre Hightower reste un best-of en matière d’ingénierie. Aujourd’hui retravaillé, mais toujours paré à tous les terrains. Grand dans sa taille de roues, modéré en débattement et faible en excuses, ce modèle à tout faire ne cesse d’en redemander grâce à un mélange équilibré entre durabilité, équipements optimisés et géométrie adaptée. Si vous ne cherchez pas à aller dans les extrêmes, mais cherchez un vélo extrêmement efficace, le Hightower est votre nouvelle référence.
Vélo
Bronson
VTT
À fond sur tous les chemins ou plus haut sur n’importe quel saut, chaque génération de Bronson redéfinit les codes de ce qu’on peut attendre d’un VTT.
150 mm de débattement arrière et l’évolution de la suspension du Bronson permettent de confirmer cette idée. Pousser un peu plus loin, un peu plus sur chaque descente, allant chercher ce petit grain de folie qui pousse à envoyer et sans cesse y retourner. Pas de soucis de ce côté-là puisque la conception de suspension VPP™ permet de remonter sans perdre cette énergie positive qui pousse à recommencer à nouveau, encore et encore. Si votre truc c’est la vitesse sans négliger le style ou si, selon vous, le fun ne doit rien enlever à la vitesse, alors la plateforme « mixed wheels » (29″ à l’avant, 27.5″ à l’arrière) vous confortera dans l’idée que les contraires s’attirent. Une roue avant plus grande apporte plus d’adhérence et de stabilité pour un sentiment de contrôle et de confiance dans les virages et les portions cassantes, alors que la roue arrière plus petite permet de changer de direction rapidement, jouer avec le terrain et exploser tous les appuis qui se trouveront sur votre passage.
Secondaire - manuel
Vélo
Highball
Hardtail
Le Highball est notre fleuron en matière de vélo semi-rigide en carbone, pensé pour les compétitions de cross-country : un vrai pur-sang également capable d’être polyvalent, contre toute attente.
Plus facile qu’un pur vélo d’endurance, plus tolérant que la plupart des montures de cross-country, le Highball a évolué et devient plus accessible, plus robuste et plus confortable. Nous avons perfectionné le procédé de superposition des couches de fibres de carbone et travaillé la position des haubans qui rejoignent le tube de selle, sans pont, en dessous de la jonction avec le tube supérieur, ce qui permet d’absorber davantage les vibrations.
Conçu autour d’une tige de selle de 27,2 mm de diamètre, l’ensemble se révèle si harmonieux qu’il fait oublier le mot « rigide » dans l’expression « semi-rigide ». Il a l’état d’esprit d’un vélo de compétition, mais sait faire bien d’autres choses. Avec la possibilité de monter trois porte-bidons, pourvu d’un boîtier de pédalier fileté sur lequel on peut compter et, bien entendu, la garantie à vie caractéristique des vélos Santa Cruz, c’est le genre de vélo qui vous emmènera très loin…
Vélo
Stigmata
Gravel
Le Stigmata est la définition d’un vélo prêt pour le « all-road », soit la définition même du gravel. Assez de place pour différents types de pneus (avec un choix proposé entre 45mm 700c ou 2.1” 650b), un boitier de pédalier fileté, des fixations de garde boue dissimulées ou encore trois emplacements de porte-bidon. Notre expérience dans le VTT et l’utilisation de ses standards, géométrie et matériaux procurent le genre d’enfant terrible auquel on peut tous facilement s’accommoder.
Vélo
Jackal
DirtJump
Le Jackal est notre modèle de dirt et pumptrack sans fioriture, mais aussi l’arme idéale pour partir à l’assaut des spots de street. Nous le vendons uniquement comme cadre nu et il reste fidèle aux roues de 26 pouces.
Renforcé pour durer éternellement, ce cadre peut encaisser plus de coups que vous n’arriverez jamais à lui en infliger, ne pesant pas plus de 2,3kg. Un renfort asymétrique bien pensé apporte des bases ultra solides, à la longueur très courtes de 15,2”. Et pour ceux qui veulent exploiter son potentiel ravageur sur tous les terrains, des pattes arrières coulissantes uniques permettent de l’utiliser avec dérailleur ou single speed.
Tertiaire - manuel
Vélo
Nomad 6
VTT
Charger le van, prendre la route, grimper au sommet d’une montagne, envoyer à la descente, valider un nouveau gap, jeter le vélo dans le van, repartir jusqu’au bike park et continuer d’enchainer les runs. Un programme bien rodé qui peut aussi être associer aux courses les plus cinglées. Le Nomad a pour marque de fabrique d’être toujours prêt, peu importe ce que vous lui infligez. Le seul détail à ajouter est un pilote bien décidé à en exploiter toutes les capacités.
Vélo
Heckler
Ebike
Danny MacAskill parle souvent d’ebike, très souvent! Et quand il roule en ebike, Danny roule longtemps, très longtemps, ce qui nous a poussé en partie à permettre au Heckler d’aller encore plus loin, plus haut, plus vite et de manière toujours plus ludique.
Le Heckler propose une batterie interchangeable à la très grande capacité (720Wh), rendant accessible les chemins les plus reculés et moins exploités, permettant ainsi d’explorer plus en moins de temps. 150mm de débattement arrière (associé à une fourche en 160mm) s’impose comme une configuration idéale pour un vélo bien décidé à adoucir les plus grosses journées, offrant une motricité ultime face à toutes les montés qui pourraient vous attirer. Le Heckler est disponible au format de roues “mixed wheels” ou 29” avec un large choix de taille, du S jusqu’au XXL.
Vélo
5010
VTT
Le 5010 n’est pas simplement le « petit vélo » de notre gamme. Il donne à n’importe quel chemin une saveur particulière, imaginant modules, transfers et autres virages relevés improvisés. Comme si de nouvelles possibilités devenaient à portée de main. Le 5010 a toujours eu plus de capacités qu’on ne peut l’imaginer, mais en ajoutant la confiance d’une roue avant en 29″ et une suspension arrière optimisée, le 5010 vient toucher du doigt un type de pilotage auquel vous auriez difficilement imaginé pouvoir accéder.